Chaussures de sport, les basket homme sont depuis très longtemps à la mode. Au cours des années 1980, ces dernières ont intégrées notre mode de vie de tous les jours. Les basket homme n’arborent pas seulement la même forme que les modèles imaginés en premier lieu pour les athlètes. Elles intègrent également les mêmes technologies d’amorti développées pour améliorer leurs performances.

Une basket homme adaptée pour le quotidien

Un constat qui prévaut plus particulièrement pour celles issues du running. On pourrait donc légitimement penser qu’elles sont toujours adaptées à la pratique. Que vous les aimiez basses, hautes ou moyennes, il y a énormément de choix. Les baskets sont tendances pour faire du sport ou pour les utiliser comme accessoire de mode.
Incontestablement la plus connue d’entre elles reste la technologie d’amorti Air-Sole qui est implantée dans la plupart des baskets de Nike depuis la sortie de la Tailwind en 1978. Que ce soit avec la Air Force 1 dans le basketball en 1982 puis avec la Air Max et la Huarache dans le running quelques années plus tard, elles sont arrivés sur le marché comme une véritable révolution qui a permis aux athlètes d’améliorer rapidement leurs performances.
Il faut dire que l’air dispose de nombreux avantages dont une meilleure absorption des chocs et une plus longue durée de vie que la mousse. Contrairement à celle-ci, l’air a en effet l’avantage de ne pas se déformer au fil du temps, ce qui garantit sa pérennité.
La mousse n’est pas morte pour autant. Adidas dans son ingéniosité continue de l’exploiter à travers sa technologie BOOST qu’elle a intégrée dans une grande variété de modèles, à commencer par les incontournables YEEZY de Kanye West, côté streetwear, et dans ses toutes dernières références dédiées au running ou encore au basketball. Constitué de plusieurs centaines de capsules de thermoplastique inséré dans l’une des couches intermédiaires de la semelle, ce système introduit en 2012 par l’équipementier allemand assure lui aussi un amorti efficace à plus long terme que les mousses traditionnelles. Ces capsules sur lesquelles il repose ont effectivement la faculté de retrouver leur forme d’origine pendant toute la période d’utilisation de la chaussure.

Un accessoire de mode pour homme

L’usage des chaussures conçues pour la pratique sportive a beaucoup évolué. Les basket pour homme ont de plus en plus intégrées le mode de vie de tous les jours.

  • Autrefois réservées aux pistes d’athlétisme et aux terrains de sport, elles sont maintenant omniprésentes, notamment en ville où elles se sont imposées comme un accessoire de mode incontournable dont le rôle est non seulement de protéger les pieds, mais de faire également asseoir son élégance.
  • On atteste la popularité de la Stan Smith d’Adidas par exemple, ou encore celle de la Chuck Taylor All-Star de Converse. Ces deux best-sellers symbolisent parfaitement le virage qu’ont progressivement franchi les baskets.
  • Nous avons bien d’autres marques de qualité provenant de des principaux fabricants de chaussures de sport comme ; Nike, Puma, Adidas, Reebok et bien plus encore. Cependant, plusieurs magasins de prêt à porter se sont lancés dans le marché et concours à les transformer en objet de mode sans contrainte de l’usage sportif.

Il s’agit pour vous maintenant de satisfaire votre envie sans la moindre difficulté. Les plus belles baskets pour homme vous attendent en magasin. Peu importe votre style, votre marque préférée et votre budget, vous allez effectivement pouvoir choisir votre prochaine paire de basket pour homme dans une sélection composée de plusieurs centaines de modèles.
Des classiques indémodables aux dernières nouveautés des plus grandes marques, vous avez tout simplement rendez-vous avec le meilleur. Avec une coupe basse, moyenne ou haute, une finition en cuir, ou pourquoi pas une association de plusieurs matières, et dans un coloris sobre ou au contraire extravagant, vous aurez l’embarras du choix. Pour remplacer vos vieilles chaussures ou compléter votre collection, faites-vous plaisir sans hésitation.

Pour vous les femmes :