Fini les photos des magnifiques femmes dans les pages de magazines qui font envier des millier d’autres jeunes femmes. Aujourd’hui, l’heure est aux fitgirls et leur pages Instagram. En effet, tout le monde n’a de yeux que pour les femmes healthy et sportives habillées en de beaux leggings spéciaux pour faire du sport. Ainsi, le leggings est la nouvelle mode vestimentaire. Cependant, les modèles et styles de leggings sont disponibles à la pelle et ils ne sont pas tous équivalents.

Quelle bonne coupe choisir pour votre legging ?

Comme pour tout autre vêtement, les leggings sont vendus sous différents styles, longueurs et couleurs. Cependant, la coupe du leggings est très importante car à elle seule, elle va déterminer votre style vestimentaire et votre look en général. Voici quelques coupes de leggings que vous risquez de rencontrer en magasin:

  • Full-length : ce sont des leggings qui couvrent toute la jambe et dont la longueur s’arrête au niveau des chevilles. C’est le modèle standard des leggings.
  • Capri: ce sont des leggings spéciaux pour faire du sport. Ainsi, ces leggings athlétiques du style capri ont une longueur qui s’arrête jusqu’aux genoux pour ne pas vous encombrer dans la pratique de votre activité sportive. Ils sont idéaux pour faire du sport dans la saison estivale
  • Boot-cut : ce sont également des leggings athlétiques spécialement conçu pour être adéquat avec toute activité sportives. Cependant, ce type de leggings est plus connu pour être très confortable et peut même être porté avec des bottes à la place des baskets de sport. Ceci est dû au fait qu’ils soient spécialement taillés pour bien s’ajuster sur les hanches et les cuisses de la personne puis être assez évasifs plus bas pour un maximum de confort.
  • Cropped athletic : ce sont des leggings athlétiques pour pratiquer des activités sportives assez rudes. Pour ce faire, ils sont coupé juste au dessus des mollets pour ne pas encombrer toute votre jambe puis leur matière de fabrication est aussi, spécialement choisie pour qu’il y a une compression suite à vos mouvements.
  • Basique: le type de leggings qu’on trouve pratiquement dans tous les magasins, qu’ils soient sportifs ou non. Ils n’ont pas une matière spéciale même si la plus générale est le coton, ils peuvent également être disponibles en spandex ou en denim, tout dépend du style recherché.

Quel tissu choisir pour votre leggings ?

Il existe plusieurs sortes de tissus de fabrication pour les leggings. Cependant, il est toujours conseillé de choisir des leggings spéciaux fabriqués avec des matériaux pour évacuer l’humidité. Ceci est pour contrer la transpiration et la chaleur en été. Le polyester est également conseillé à cause de sa protection anti UV.