Une preuve de classe et de gout raffiné, le collier de diamant solitaire est le meilleur cadeau qu’on peut s’offrir à soi-même (ou à sa bien-aimée. Il plaira à coup sûr). Pureté, beauté et élégance. Délicatement posé sur votre cou il peut à lui seul transformer votre allure comme une certification d’excellence et de délicatesse. Mais encore faut-il bien choisir son collier pour mettre le prix sur quelque chose de durable, intemporelle et élégante. Suivez donc ces quelques conseils pour faire le bon choix.

Quels sont les différents types de collier en diamant ?

Les colliers de diamant sont essentiellement classés selon la longueur. Votre choix s’appuiera aussi sur votre manière de le porter. Voici les types de colliers dans un ordre de longueur croissant :

  • Le collier de diamant Choker : bien resserré autour du cou, ce collier dessine parfaitement votre allure s’il est porté avec un décolleté grâce à ce diamant unique au milieu. Il peut être fait d’une chaine en argent ou en or blanc ou bien d’une chaine noire pour bien laisser paraitre le diamant.
  • Le collier diamant ras de cou : indémodable et intemporel, ce modèle est un véritable passe-partout; avec des robes ou bien des chemises au quotidien, il va avec tout. Seul, le diamant paraîtra brillant pour donner cette touche d’élégance
  • Le collier diamant Princesse : la particularité de ce collier est sa retombée sur le buste, il est donc légèrement plus long que le modèle précédent et c’est le modèle le plus répandu. Il se porte également au-dessus des pulls aux cols relevés.
  • Le collier diamant opéra : ce modèle passe beaucoup mieux avec des robes de soirées compte-tenu de sa longueur (dépasse les 60 cm).
  • Le collier diamant sautoir : certainement le plus classique de tous les modèles, se porte avec des tenues classiques plus que pour des occasions festives.
  • Le collier diamant long : la longueur de celui-ci ne fait pas l’unanimité ! En effet, avec 90 cm de longueur, il est idéal avec un look mid 30’s assez chic/pinup.

Et pour la pierre alors ?

Le choix de la pierre est tout aussi important. Le mieux est d’opter pour la simplicité. Pas de pierre trop grande et trop tape-à-l’œil. Privilégiez des pierres de taille moyenne qui vous reviendront moins chers que les plus extravagantes. En effet la proportion de la pierre va aussi jouer sur sa brillance et son éclat. Il faut donc faire l’équilibre entre la taille de la chaîne, la taille de la pierre et son poids sans pour autant aller vers une pierre trop grande et trop lourde qui coûtera cher.

Pour finir, n’hésitez pas à demander à votre bijoutier la certification du produit, que ce soit pour la chaîne ou pour la pierre.

Pour vous les femmes :