Même si l’Histoire retient que la première paire de boots a été portée par une femme en 1837, et pas n’importe laquelle, mais la reine Victoria elle-même, les boots restent un véritable atout vestimentaire du sexe fort pour affirmer sa virilité.

À travers les âges, les boots pour hommes ont fait bien du chemin jusqu’à nos pieds, elles ont chaussé depuis le 19ème siècle presque toutes les classes sociales britanniques pour continuer leur avancée vers les pieds des Beatles et enfin devenir un modèle essentiel dans la mode de nos jours.

Les boots pour hommes :

On ne pouvait pas évoquer les boots pour hommes sans plonger dans le monde rock’n’roll des années 60 et 70. Elles peuvent aussi nous rappeler certains clichés comme les cow boys, les aventuriers mais aussi les militaires.

Effectivement, les boots pour hommes ont pu s’essayer à plusieurs univers vestimentaires mais il n’en demeure pas moins certain qu’elles sont encore une partie constituante de ce qui fait la mode d’aujourd’hui.

En effet, et malgré leur parcours historique, les boots pour hommes s’inscrivent très bien dans le style vestimentaire moderne.

Choisir sa paire de boots :

Les boots masculines ne sont pas uniques, elles offrent à leurs adeptes plusieurs types et modèles qui sont susceptibles de satisfaire toutes les demande, tous les styles et tous les goûts.

L’industrie des boots pour hommes à connu un regain de production intéressant ces dernières années et cela est compréhensible car la mode des boots pour hommes est remise au goût du jour.

Pour satisfaire la demande qui ne cesse d’augmenter on retrouve sur les marchés plusieurs types de boots pour hommes:

  • Les Work boots : souvent associées aux rappeurs américains, ce modèle de boots pour hommes peut également se porter pour afficher un style plus austère et plus sobre, quand on dit Work Boots cela peut aussi nous faire penser à un style bûcheron.
  • Les Combat boots : cette paire de boots vous permettra toujours d’afficher un style original, leur nom est dû à leur utilisation dans le secteur militaire.
  • Les Chelsea boots : grâce à leurs élastiques sur les côtés, elles sont tellement cultes qu’on ne les présente plus !

Tous ces modèles ont été, il y a quelques années de ça, perçus comme étant démodés, mais il sont remis au goût du jour.

Face à la multitude des modèles, le choix peut s’avérer parfois ardu et difficile et c’est exactement pour cela que des sites web de ventes de boots ont spécialement vu le jour.

Les sites en plus de vous présenter tous les modèles en stock vous conseillent et vous permettent de faire votre choix en toute tranquillité.